A propos des commandes

Comment créer un compte professionnel ?

Afin de créer un compte professionnel, vous pouvez vous rendre sur l’onglet « Ouvrir un compte ». Vous seront demandées les informations suivantes :

  • Raison sociale
  • Adresse de livraison et facturation
  • Téléphone / Télécopie / Mail
  • Numéro de Siret
  • Jours et horaires de livraison

Votre demande d’ouverture de compte sera validée sous 24 heures ouvrables et vous recevrez un email d’activation de votre compte.

Est il possible de créer un compte particulier ?

Il n’est pas possible de créer un compte si vous êtes un particulier. Etant grossistes, nous vendons exclusivement aux professionnels. Le minimum de commande est de 100€ HT.

Comment accéder aux tarifs ?

Une fois votre compte professionnel créé, nos catalogues et tarifs sont consultables et téléchargeables en ligne. Sur demande, nous pouvons également vous envoyer la version papier par courrier.

Pourquoi y–a-t-il des prix différents selon le colisage ?

Un tarif préférentiel est appliqué aux commandes par colis complets. Le nombre de pièces par colis peut varier à tout moment en fonction des arrivages. Il vous sera confirmé sur l’accusé de réception de votre commande.

Comment obtenir le catalogue ?

Nos catalogues sont disponibles sur la première page de notre site.
Nous pouvons également, à votre demande, vous envoyer la version papier. Dans ce cas, il vous suffit de remplir vos coordonnées dans la rubrique contact, demande de catalogue.

Les produits sont-ils disponibles toute l’année ?

Nous nous efforçons d’avoir du stock en permanence, mais il se peut qu’en fonction des quantités souhaitées, certains produits ne soient pas disponibles en totalité lorsque vous passez votre commande. Un voyant vous indique l’état du stock :

  • vert : disponible 
  • orange : en cours d’approvisionnement 
  • rouge: épuisé 

Merci de nous consulter pour de plus amples précisions.

Comment les produits sont-ils mesurés ?

Hors tout (dimensions extérieures : L x l x H) en cm.
La vannerie étant de fabrication artisanale, les dimensions des articles concernés sont données à titre indicatif et sont approximatives.

Comment recevoir des échantillons ?

Il vous suffit de commander une pièce par modèle souhaité, en précisant en commentaire de fin de commande que vous souhaitez un ou des échantillons. Les échantillons qui ne nous sont pas retournés dans un délai de 12 semaines vous seront facturés. Lorsque les échantillons sont expédiés à l’unité, ils sont facturés au prix unitaire par colis complets.

Comment effectuer une demande de produits personnalisés ou sur mesure ?

Vous pouvez faire des demandes de produits sur mesure ou personnalisés en vous reportant à la rubrique : Contact. Un minimum de commande est requis selon le type de produit.
Les commandes de produits sur mesure seront soumises au versement d’un acompte de 50% à la commande.

Quel est le délai de validité d’un devis / d’une option ?

Le délai de validité d’un devis ou d’une option est de 15 jours, sauf accord particulier.

Puis-je retourner la marchandise reçue ?

En cas d’erreur de commande, vous pouvez retourner la marchandise reçue en port payé dans nos entrepôts de Lesquin. Nous n’acceptons aucun retour sans accord préalable.
Les reprises de marchandise, uniquement en emballage complet d’origine, sont soumises à des frais pour vérification et remise en stock (10% de la valeur HT).

A propos des livraisons

Comment choisir votre mode de livraison ?

A la fin de votre commande, vous aurez la possibilité de choisir :

  • un retrait en nos locaux
  • un retrait par votre transporteur
  • une livraison par notre transporteur.


La rubrique « commentaires » vous permet de nous préciser des informations complémentaires, comme des contraintes horaires, de chargement, des précisions d’adresse, de contact et n° de téléphone.

Si l’adresse de livraison est différente de celle proposée par le site, merci de nous indiquer l’adresse de livraison souhaitée, ainsi qu’un nom de contact et un numéro de téléphone.

Comment choisir mon adresse de livraison ?

La rubrique « commentaires » vous permet de nous préciser des informations complémentaires, comme des contraintes horaires, de chargement, des précisions
d’adresse, de contact et n° de téléphone.
Si l’adresse de livraison est différente de celle proposée par le site, merci de nous indiquer l’adresse de livraison souhaitée, ainsi qu’un nom de contact et un numéro de téléphone

Quel est le délai de livraison ?

En fonction des départements, et sous réserve de disponibilité de la marchandise, le délai de livraison est de 2 à 5 jours ( Hors week-end et jours fériés).
Pour un retrait sur site, prévoir un délai de 24h.

Puis-je venir chercher la marchandise ou faire passer mon transporteur ?

Pour un retrait sur site, prévoir un délai de préparation de 24h.

Puis-je demander une livraison sur palettes ?

La livraison sur palettes est possible, il vous suffit de le stipuler dans la rubrique « commentaires » lors de votre commande.

Puis-je bénéficier du FRANCO DE PORT ?

Le FRANCO de port est accordé pour toute livraison de plus de 500 € Net H.T sur la France continentale, l’Allemagne et le Benelux. En cas de livraison partielle (quelle qu’en soit la raison : rupture…), le franco n’est accordé que pour les expéditions de plus de 500 € Net H.T.
Pour les autres cas, merci de nous consulter.

Que faire en cas de livraison défectueuse ?

Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire. Dès réception, ne pas oublier de prendre des réserves auprès du transporteur pour éviter tout litige en cas de casse, de manquants ou de mauvaise livraison et de les confirmer au, transporteur par courrier recommandé dans les 2 jours.
Merci de nous avertir au plus vite

A propos du paiement

Quelles sont les conditions de paiement ?

Vous pouvez régler par chèque, traite, virement ou carte bancaire.
Les commandes de produits personnalisés seront soumises au versement d’un acompte de 50%.
La première facture et toute facture inférieure à 800 € HT est payable à la commande. Ensuite, après étude du dossier, et accord de notre direction, un règlement avec une échéance pourra être envisagé.
N’omettez pas lors de votre première commande de nous adresser votre n° de SIRET et un relevé d’identité bancaire.

Y-a-t-il un minimum de commande ?

Les commandes d’un montant inférieur à 100€ HT pourront être refusées.